Creation page html, regle de programmation site

 

Un site doit etre accessible aux moteurs de recherche afin qu’il soit populaire et présent pour les naigateurs Et, pour arriver a cette option , le site doit etre optimlisé de manière a etre conforme aux caracteristiques sur lesquelles sont basées les moteurs de recherche.Les conseils suivants sont detereminants pour un bon positionnement dans les moteurs et donc l augmentation du nombre de visiteurs.

Chaque page de votre site doit comporter des balises ; métas tags. Les balises métas sont des balises html spéciales situées dans l en-tête de la page, donnant des informations supplémentaires.
Quatre balises sont essentielles:

1)

La balise Title


La plus importante de toute est la balise Title . Elle doit contenir le plus important de votre page. Attention en aucun cas la balise Title ne doit devenir une suite de mots-clés.
Elle doit faire au maximum 100 caractères. La bonne moyenne se situe entre 60 à 70 caractères maximum. Evidemment chacune des pages de votre site doit avoir une balise qui est en rapport avec son contenu.
Par exemple si votre page parle de toursime au maroc, il est prejudiciable que la balise soit de cette facon
2)

La balise méta description

 

Cette balise contient la description de votre page, une sorte de résumé qui fait ressortir les mots clés. Préférez une description en forme de phrases, grammaticalement correcte et non des mots hachés!
Le nombre maximum de caractères est 250 mais en général, on se limitera à 100/200 caractères. elle est de cette forme .

3)La balise Keywordscette balise keywords contient une liste de mots-clés, séparés soit par des virgules soit par des espaces, le plus en rapport possible avec le thème du votre site. il faut choisir des mots judicieux qui
sont assez demandé mais sans toutefois tricher: inutile de mettre le mot clef “riads” sous pretexte qu il est très demandé si votre site ne parle aucunement des RIADS. Jusqu à 1000 caractères, la bonne longueur est une une vingtaine de mots clés.
Cette balise est moins pertinente pour un bon référencement que les deux précédentes donc votre site pourra avoir la même balise keywords dans toutes les pages. Elle est de la forme .

4) La balise RobotsCette balise permet d indiquer au spider des moteurs de recherche la façon d indexer les pages. Elle possède deux arguments qui peuvent prendre chacun deux valeurs: Le premier indique si le moteur doit indexer la page et le deuxième si le moteur doit suivre les liens contenu sur la page .
A= index ou noindex pour indexer ou ne pas indexer la page B= follow ou nofollow pour suivre ou pas les liens de la page